Objectif 100 pompes

Les principes du programme

Les principes du programme 100 pompes sont simples:

  1. Vous faites le test. Le test vous permettra de choisir le cycle de formation qui vous conviendra le mieux.
  2. Sur la base du test, vous choisissez le cycle à partir duquel vous commencerez la formation. Si vous n'avez fait que 12 pompes par exemple, commencez le programme de la série 11-20. Si vous en avez fait 32, à partir de 31 - 35, etc.
  3. Vous suivez l’entraînement en conformité avec les recommandations du cycle donné. N’oubliez pas de faire une journée de pause entre chaque jour d’entraînement, et après 3 jours, de faire une pause d'au moins deux jours. Vos muscles n'aiment pas l’épuisement, et si vous exagérez l’effort, vos performances au lieu de s'élever risquent de diminuer. Certains pourront remarquer que dans le cas d’intervalles plus longs, les résultats sont meilleurs. Vous devriez également vous rappeler qu’avec l'âge, le temps nécessaire à la récupération est plus long.
  4. Si, au cours du cycle, vous n'avez pas réussi à faire vos exercices pour la journée, ne vous inquiétez pas. Prenez une pause - environ deux ou trois jours - et recommencez le cycle au début. À chaque fois que vous suivrez cette façon de faire, votre force et votre endurance augmenteront, et vous finirez par réussir.
  5. Lorsque vous avez fini le cycle avec succès, prenez une pause pour récupérer. En règle générale, cet intervalle ne doit pas être inférieur à deux jours.
  6. Après la pause faites un test. N'oubliez pas, avant le test, de vous échauffer un peu, et après le test, prenez une pause pour vous régénérer (min 2 jours). Le test va vous montrer quel cycle choisir pour la suite. Pendant le test, inutile de tricher. Il est préférable de répéter le cycle que de commencer un cycle pour lequel vous n’êtes pas encore prêt.
  7. Après la pause, démarrez le cycle suivant.
  8. Répétez ce schéma jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier cycle. Maintenant, vous êtes en assez bonne forme.
  9. Après l'exécution réussie du dernier cycle d’entraînement, faite encore une pause, détendez-vous et refaites le test. Cette fois-ci, il est possible que vous réussissiez à atteindre les 100 pompes magiques. Sinon, rien n'est perdu. Répéter le dernier cycle de formation et essayez à nouveau. À chaque fois, votre force et votre endurance seront plus grande, et vous finirez par réussir.

Bonne chance!

Advertisement